COMMENT ASSOUPLIR DES CHAUSSURES NEUVES EN CUIR ?

NOS 3 ASTUCES !

En magasin, tout va bien… Mais on le sait quand on achète une nouvelle paire de chaussures : elles risquent quand même de faire mal aux pieds les premiers jours ! Quand ce n’est pas à cause de la hauteur de talon, c’est souvent à cause du cuir, encore trop rigide. Il vous torture les petons ? Nous vous proposons quelques méthodes pour assouplir vos nouvelles chaussures que ce soient des escarpins, mocassins et autres bottes ou bottines... En avant !

 

ASTUCE 1 : ON ASSOUPLIT SES CHAUSSURES EN CUIR À L’AIDE D’UN SÈCHE-CHEVEUX

Cet accessoire va vraiment vous servir de la tête aux pieds ! Enfilez des chaussettes très épaisses avant de mettre vos nouvelles chaussures, puis à l’aide d’un sèche-cheveux réglé à basse température, chauffez le cuir durant une trentaine de secondes, tout en bougeant les orteils de façon à détendre la matière. Une première astuce simple !

**Attention cependant à ne pas abîmer vos souliers en les chauffant de trop près !

Une fois l’opération terminée, troquez vos grosses chaussettes pour celles que vous portez d’habitude puis remettez vos chaussures. Marchez durant une dizaine de minutes (vous n’aviez jamais fait les cent pas ?) pour que le cuir refroidisse selon la forme de vos pieds. Appliquez enfin une crème pour bien nourrir le cuir. Répétez l’opération si nécessaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.